mardi 31 janvier 2012

Le jour où je me suis fait percer la langue

Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Pour quelles obscures raisons, je ne sais pas, mais il y a un mois j'ai eu le déclic : mon nouveau piercing serait à la langue. Oui, mais bon, où, quoi, comment? J'ai donc commencé à éplucher les sacro-saints forums, ceux-là même où des nanas plus ou moins louches étalent leur vie, ce qui va de "Oulala les meuf g 13 an et je voudré me faire percé, sa fai mal ou koi jai peuuuur :s" à "bonjour, je me suis fait percer la langue il y a un mois, et maintenant j'ai une grosse boule de pus, ça suinte du blanc du vert et même l'arc en ciel" en passant par "et la fellation dans tout ça?". Mauvais plan.

Le mieux à faire c'était d'aller enquêter sur le terrain. Je me suis renseignée sur les différents pierceurs de Lille et j'ai arrêté mon choix sur Candy's Piercing. Bon ça va là bas, contrairement à d'autres boutiques, on est bien accueillis, j'ai pu poser toutes les questions débiles que j'avais en tête. La dame m'a assuré que c'était le moins douloureux des piercings, que ça allait vite, bien que la période de gonflement soit pas très rigolote. Bref j'étais total rassurée, j'allais faire ça sous peu.



Le sous peu est arrivé très vite vu que je ne suis pas très patiente et s'est avéré être aujourd'hui. Accompagnée de mon acolyte Tobias je me suis retrouvé cet aprem devant la boutique, suintant l'anxiété par tous les pores et déblatérant de la merde pour faire passer mon stress. Une dernière clope (parce que la dame m'avait dit que celles d'après n'était pas agréables) et hop, c'était parti.

La pierceuse, une sympathique punk aux cheveux roses, me fait assoir sur la table de torture (table amovible comme chez le dentiste tsé, la classe) et m'explique le protocole : D'abord, tu me fais un ou deux bains de bouche avec le gobelet, là. Maintenant, tu tires la langues, je vais faire un repère au marqueur. Te focalise pas sur la "ligne" médiane de la langue, ça ne représente pas forcément le mileu.

Une petite observation dans le miroir et je fais "okay, okay", de toute façon j'étais tellement angoissée que si elle m'avait fait le point sur le nez j'aurais pas remarqué. Bon, ptête pas.

Maintenant je vais placer la pince pour maintenir ta langue, t'auras rien à faire, c'est pour éviter que tu la rentres par réflexe. Allez, tu inspires fort, tu expires... Tu inspires... Et VLAN *prise par surprise, un peu*.


Ayé, l'aiguille est rentrée (par en dessous). Bon je vais être franche avec vous, ce n'est pas indolore. La sensation est indescriptible, on sent la peau qui coulisse autour de l'aiguille. Après, rassurez vous : la douleur est toute petite, la pince fait presque plus mal que le perçage en lui même! Pour comparaison, mes labrets on du me faire 2x plus mal. Et sachez que je suis du genre douillette.

Passons, la pierceuse remplace vite l'aiguille par la tige avec la boule du dessous déjà en place, visse celle du dessus, me laisse respirer et avaler toute ma bave quelques secondes, puis ressère le tout bien comme il faut. C'est FINI!

Comment me sens-je après?... Choquée. Un peu. Ahaha. Sérieusement, Tobias a pris la scène sous vidéo et en regardant ma tronche on a l'impression que j'en reviens pas de ce qu'il vient de se passer. Je bouge ma langue vite fait, c'est étrange d'avoir un truc dans la bouche. Ca saigne un tout petit peu. J'essaye de parler : ça va, je suis capable d'articuler, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde après ce percing. Pas de zozotement, mais ça fait quand même foutrement bizarre.

En ce qui concerne les soins et conseils que m'a prodigués la dame :
- faire des bains de bouche, genre Hextrill mais dilué, 3 à 4 fois par jour, pendant 4 à 6 jours
- éviter de manger des aliments trop durs ou épicés, mais continuer à manger normalement quand même : pâtes, petits pois carotte, saucisse Knaki...
- pas d'alcool fort pendant 15 jours
- au bout d'une dizaine de jours, quand les écoulements de lymphe commencent, les nettoyer avec un coton tige
- ne pas jouer avec le percing, ne pas trop parler si ça fait mal, bref, éviter tout ce qui pourrait retarder la cicatrisation...
- il faut environ une semaine pour que la langue dégonfle et qu'on puisse réduire la taille de la tige (qui fait actuellement 2 cm)

Voilà, là comme je vous parle, je suis piercée depuis 5h et ma langue a bien gonflé, c'est là qu'on comprend l'utilité d'une tige longue au début... Ce n'est pas vraiment douloureux, c'est plutôt une sorte de gène. J'arrive à parler mais faut pas pousser, déglutir et boire ne sont pas un problème, par contre je n'ai pas encore essayé de manger, trop peur! Ah et je rajouterais que finalement, j'ai fumé plusieurs clopes et n'ai pas ressenti les sensations décrites, qui ont l'air d'être du genre brûlement, picotements. Tant mieux.

Pour l'instant je ne regrette absolument pas d'avoir pris mon courage à deux mains et j'en suis fière de ce nouveau piercing! J'en donnerais des nouvelles régulièrement, histoire de voir comment se passe la période "bout de steak dans la bouche"... Huhuhu. Wala!

non, ça n'est pas le mien bien sur ; il t'aurait pas autant donné envie, j't'assure

Nekopunk

1 commentaire:

  1. Je confirme, ta tête était juste .. Épique. J'étais quand même rassuré quand tu as daigné lâcher un sourire, j'ai cru que t'allais rester tout le temps comme ça, le regard vide, entre la peur, la souffrance, le soulagement et ... les mouettes. Faut vraiment que je dorme, je dis n'importe quoi.

    RépondreSupprimer