lundi 20 février 2012

Chronique d'une testeuse de l'extrême #2 : conclusion du test Minceur Intensive

Aujourd'hui cela fait exactement deux semaines que j'utilise la crème Minceur Intensive d'Yves Rocher, comme je vous l'avais dit ici. Est-ce trop peu de temps pour émettre un avis objectif sur ce produit? Je ne sais pas trop, mais ce matin j'ai du me rendre à l'évidence : les deux tubes que j'avais achetés (dont un gratuit, merci Yves (et RIP par le fait) sont VIDES. Alors, que s'est-il passé en deux semaines? Ma peau est-elle plus lisse, ma cellulite a-t-elle fondu, ai-je perdu 3 tailles de pantalon? Sans plus attendre, je vous livre mes impressions.


Comment se présente cette crème?
La couleur est assez particulière, pour moi qui suis habituée aux crèmes blanches façon neiges éternelles du Kilimandjaro. Elle tire sur le beige orangé. Le packaging nous informe que "la couleur foncée et évolutive du produit est liée à sa concentration en actifs végétaux". Alors, ne faite pas comme moi, ne laissez pas le tube ouvert sur le lit... Ma couette s'en souvient encore. L'odeur est agréable, ça sent le végétal. Petit bémol : le tube est assez rebelle quant à la délivrance du produit, je m'en suis souvent retrouvé avec trop ou trop peu sur les doigts...

L'application 
Du au problème précédemment cité, je ne savais jamais vraiment si je mettais la bonne dose. Néanmoins, le produit pénètre rapidement : après quelques minutes de massage il est possible de s'habiller directement. Sur la peau la couleur est d'abord présente, mais rassurez vous, ça part vite... L'odeur est tenace, un peu trop à mon gout, moi qui d'habitude utilise la crème hydratante Yves Rocher à la Noix de Coco... Niveau assiduité j'avoue avoir zappé un jour ou deux pendant les week ends par flemme mais je ne pense pas que ça change grand chose ^^.

Et les résultats? 
Bon ben... Hum... Pour ne pas vous mentir, au niveau perte de centimètres, rien, nada, couic, nothing. Je me rends compte une fois de plus que l'industrie cosmétique nous fait de belles promesses juste pour nous tirer notre flouze! Comme si on était pas au courant, me direz vous. Certes. MAIS je dois quand même avouer que cette application quotidienne a évidemment eu du bon : ma peau est douce et peut-être un poil plus lisse (mais dur de se faire une idée n'ayant pas de point de comparaison). A tout ceci rajoutons qu'un tube par semaine, c'est un ratio un peu bas pour un produit vendu assez cher...


Conclusion : Si vous devez acheter une crème minceur, ce ne sera certainement pas celle là. L'application est certes agréable mais je pense que si les résultats ne sont pas au rendez-vous ça n'en vaut pas la peine. Néanmoins je ne vous apprendrais rien en vous disant que masser la peau lui fait du bien, niveau amélioration de la circulation sanguine, et que ça ne peut être que tout benef dans la lutte anti capitons, ces sales batards!

Maintenant je retourne à ma crème à la Noix de Coco et son parfum divin. J'espère que cet article n'est pas trop d'un ennui mortel... Il faut être indulgent avec moi c'était mon premier test cosmétique :p



Et vous, les crèmes minceurs? Convaincues, déçues, tentées? Dites moi tout!

Nekopunk

2 commentaires:

  1. LOl je te comprends! J'ai aussi une crème dite "minceur" en ce moment, mais voilà... c'est une bonne crème hydratante quoi, rien de plus, sauf le nom! :)

    Et pour les baumes TokiDoki, t'en fais pas, moi j'en mets une bonne grosse couche (vu que je le mange) mais si tu le mets normalement il colorera pas à la mort!

    Awww et merciii >< Moi je veux un blog aussi joli que le tien! :D <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé une crème L'Oréal (lifting pro je crois, celle avec le roll-on barbare) mais faut pas se leurrer, ça marche pas des masses !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer