jeudi 17 mai 2012

Ce que j'ai pensé de Dark Shadows

J'allais dire que je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton, mais ça ne serait pas exactement vrai : je n'ai pas vu tous ses films. Néanmoins je sais qu'il ne m'a jamais déçue : que ce soit l'Etrange Noël de Mr Jack qui a marqué mon enfance, Vincent que je regarde encore régulièrement, l'adaptation de Charlie et la Chocolaterie, Edward aux Mains d'Argent, les Noces Funèbres, j'en sors toujours émerveillée. Et que dire de Frankenweenie qui promet d'être une tuerie!

C'est donc tout naturellement qu'avec l'Amoureux nous sommes allés voir Dark Shadows, dont voici l'histoire :


" En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…
" (source : Allociné)

C'est donc l'acteur favori de Tim Burton, Johnny Depp, qui incarne Barnabas. Et bien là encore, je l'ai trouvé merveilleux : il paraît qu'il a du faire un régime thé vert/fruits pour pouvoir incarner son personnage filiforme, mais en vampire, même livide et la bouche dégoulinante de sang, il est toujours aussi sexy! :p


 J'ai trouvé ce film magnifique esthétiquement parlant : les décors du Maine, le manoir de la famille Collins et tout ses petits détails, la ville de pêcheurs, les costumes... Tout était nickel. L'ambiance sombre du scénario est contrebalancé par l'ambiance 70's et ses musiques (Alice Cooper en guest, youhou! ^_^). Plein de petits passages comiques aussi, du fait du réveil de Barnabas 200 ans après, qui ne connaît pas la télé et autres choses modernes...

Les personnages et leurs personnalités sont terribles, entre autres, Eva Green, Chloë Moretz sont géniales, et bien sur Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique :)...



Bref, j'ai rigolé, j'ai été émue, impressionnée, j'ai versé ma larmichette à la fin : j'ai tout simplement adoré ce film! Je vous conseille à tous d'aller le voir!

Nekopunk

4 commentaires:

  1. Je vais le voir demain ! J'adore Burton .

    Je suis contente de lire un avis positif sur ce film ,car j'ai eu la "bêtise" de lire les critiques ,et c'était assez mitigé :s

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée le voir dimanche dernier, j'ai vraiment adoré!

    RépondreSupprimer
  3. Je me disais que ça faisait un moment que j'étais pas allée au cinéma, faute de film qui pourrait m'intéresser. Je vais pouvoir me faire une séance, merci :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé l'humour de ce Burton =) il faut dire que le sujet était bien choisi ! Et je suis tombe sous le charme de Alice Cooper en guest !

    RépondreSupprimer