mercredi 14 mars 2012

Bonjour, j'ai craqué chez Kiko...

... Bah oui, ils avaient qu'à pas ouvrir une boutique à deux pas de chez moi (jalouses les meufs? Non en fait c'est pas vraiment une bénédiction vu que le fric que je leur ai laché en une visite)! Ca faisait une bonne centaine de fois que je passais devant (Rue de Béthune, à Lille, pour les averties) n'osant pas trop y rentrer... Et puis il y a pas longtemps j'avais lu de bonnes choses à propos de leur poudre matifiante, alors ayant fini les cours plus tot que prévu je suis partie en quête du Graal (l'ancienne, la Bourjois, était devenue compacte comme du béton. Est-ce possible? Oui oui oui).

Bon alors un manque de volonté total concernant mon argent + une vendeuse aux arguments irréprochables, c'était couru d'avance, je suis sortie avec plein de trucs! Nyaaaah!



Alors déjà deux ombres à paupières qui m'ont tapé dans l'oeil (ahahaha. Allez, ris grassement. RIS, te dis-je) : la 175, une gris-taupe plutôt mate et la 136, couleur vin un peu pastel avec quelques paillettes. Je ne les ai pas encore testé vu que j'ai toujours mon maquillage de la journée sur la tronche, j'espère que la tenue sera bonne. Et un vernis que genre je l'ai vu sur le présentoir, je me suis dis, gosh, cette couleur façon galaxie d'Andromède, il me la faut au bout des mimines! Le 245 "Pearly dark ruby". Ni une ni deux je l'ai appliqué, j'étais toute contente je l'ai pris. Sauf que 20m plus loin en sortant du magasin, je le regarde... Il avait séché, envolée, la couleur mordorée. Sigh. Pas grave, il dépote quand même.


Ensuite venons-en au fait : la poudre. Bon bah pas grand chose à dire, j'aime bien le packaging de la boîte, elle sent bon, peut être un poil trop... "Poudreuse", enfin je sais pas mais elle vole à toute berzingue dès que je fais mine d'approcher le pinceau, pas très glam. Je l'ai pris en teinte 3, la vendeuse m'a dit que ça me ferait bonne mine... (vasy traite moi de vampire tant que t'y es). Et par le fait, elle m'a gentiment fait remarqué que mon ombre à paupière avait fait des traces de pneus sur ma paupière et que je ferais bien d'utiliser une base à maquillage. On verra si ce produit qui semble miraculeux tiendra ses promesses :)

Nekopunk

6 commentaires:

  1. il vient juste d'y avoir une nouvelle ouverture d'un KIko à Lille !!! cette fois-ci dans le centre commercail Euralille (cf. mon blog ;-) on est super bien loties avec deux Kiko à Lille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé béh! Deux Kiko! C'est plus que ce que demande le peuple :D Si ça se trouve il est plus grand non? Il faudra que j'aille voir!

      Supprimer
  2. J'adore les fards à paupières youhou

    RépondreSupprimer
  3. j'y suis allé hier dans celui de l'euralille mais perso je prefere celui de bethune plus lumineux on voit mieu les variantes des fards au soleil ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah je ris jaune. J'ai fait un stage à Lille durant 6 mois. J'ai du passer devant plusieurs fois, sans faire attention, puisque je connaissais pas, et que je m'en fichais !

    Maintenant c'est quand je n'y suis plus, que je lis et entend partout sur Youtube et Hellocoton (que j'ai découvert après le stage, bien sûr :p) que Kiko c'est trop cool. Hélas sur le site en ligne c'est 25 euros minimum pour commander et ça vaut pas la satisfaction de pouvoir voir et tester en magasin, snif.

    Je viens de chercher des swatchs du vernis sur Google et il a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je suppose que tu n'as pas l'occasion de revenir sur Lille du coup? Je ne sais pas où tu habites, mais de toute façon il semble que Kiko ait lancé une vague d'ouvertures de magasins en France, bientot (ou c'est peut être déjà le cas) il y en aura un près de chez toi... Parce que oui sur internet c'est dur de se faire une vraie idée des produits. Sur le site, la couleur du vernis n'est pas représentative...

      Supprimer