jeudi 15 mars 2012

Ma collection d'Artoyz

Aujourd'hui on va parler collection et culture geek par la même occasion. Avez-vous déjà entendu parler des Artoyz? Ce sont des figurines en plastique vinyl peintes par des artistes de différents horizons, street art, webdesign, graffiti, comics... Elles sont en édition limitée avec plus ou moins d'exemplaires suivant la série. Cela va des Artoyz uniques à 1000 euros aux blind boxes où on achète au hasard une figurine parmi une série donnée. Il y en a des centaines, pour tous les goûts, collectionneurs ou non. Ca fait plusieurs années que je les accumule, je vais vous présenter mes petits trésors :)

Tout d'abord des Artoyz de mon artiste préféré : Joe Ledbetter. J'adore son style vectoriel aux gros contours noirs et ses pitits animaux sont tous plus mignons les uns que les autres. Je n'en ai hélas que 3, un provenant d'une trèèès ancienne série de blind boxes, et deux que mon Chéri m'a achetés pour Noël dernier. Il gère mon Geek!


Tous mes Dunny, une série avec laquelle j'avais un peu de mal au début. Puis une collection est sortie avec comme thème seulement 3 couleurs par figurine et j'en ai achetés plein d'un coup. Maintenant je les aime d'amour :D


Niveau "grosses" figurines je n'en ai pas des masses. Citons quand même ma grosse pomme venère made in Kozik land et mon Mekaneko, devant laquelle j'ai bavé pendant de loooongs mois mais que je ne me décidais pas à acquérir vu le prix. Et ben devinez qui me l'a offert? Oui, le Geek. Merveilleux je vous dis! Je le trouve magnifique, pas vous? (le Mekaneko, pas mon copain, suivez un peu merde).


En vrac, toutes mes minis figurines, achetées pour la plupart via blind boxes. Des fois, on est déçus, des fois on l'a en double, des fois on tombe sur un MEGA rare (bon ça m'est jamais arrivé... pas encore!)... Mais c'est tellement addictif! Allez j'en prends une deuxième, bon, pourquoi pas une troisième... Parmi mes collections préférées : Best Friends Forever (un arbre et son pote la hache, une dent et sa gentille sucette qui lui fait une carie...), quelques Kozik encore, les Sheep Dreams, et mon petit cerveau-grenouille...


Pour finir, il faut savoir que les Artoyz existent en DIY : Do It Yourself, des figurines vendues vierges et qui sont customisables principalement par Poscas, mais on peut aussi y ajouter plein d'éléments : de la fourrure, du métal, des lumières... Je vous invite à aller voir sur Google les petites merveilles que certains ont pondu. Le meilleur moyen de se lancer dans l'aventure est de participer aux ateliers organisés par la Boutique à Paris et animés par le (très extra mega OMG) talentueux Fakir. C'est ce que nous avons fait avec mon amoureux et je suis sortie avec mon premier DIY : mon Maneki Neko, fait sur un Qee Cat. Puis on a investi dans des Poscas, des pinceaux et de la peinture et on s'est lancés nous même. Résultat : mon Krambo chéri, à l'origine un Kracka.


Et vous, vous avez des Artoyz? :3

Nekopunk

9 commentaires:

  1. jolie collection, j'en ai quelques uns moi aussi ! je trouve ça assez marrant :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont classe. Les Do It Yourself donnent vraiment envie, ça doit être carrément fun a faire, et de contempler le résultat ensuite !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)

    Je te laisse un commentaire ici car ta page de contact ne semble pas marcher ^__^. Je viens de découvrir ton blog et je suis vraiment séduite par son contenu et également son design !

    Je voulais savoir si ton chéri oMi prenait des contrats de redesign ? Son site est en construction, je ne peux donc pas le contacter :/
    Je suis joignable via le formulaire de contact de mon blog :) (pachi-pachi)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous avoir présenté ta collection ! Je bave déjà sur certains que j'ai bien envie d'acquérir aussi tiens ! ^^ J'adore le lapin de Ledbetter, le ugly doll et le rose en bas à droite, tu peux me donner son petit nom ? Et le 4ème en partant de la gauche, tout en haut, excellent avec son gros pif ! Pour ma part j'ai encore une petite liste sous le coude et je pense en acheter d'autres très vite ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose c'est un Element! C'était pile celui que je voulais, j'ai eu de la chance. Héhé oui moi aussi, la boutique en ligne me fait souvent de l'oeil... Il nous les faut touuuuus *_*

      Supprimer
  5. Je tombe très tardivement sur ton article (je m'apprête moi aussi à présenter mes artoyz favoris). J'en ai beaucoup (une bonne cinquantaine). Ça fait longtemps que j'en ai pas eu de nouveaux mais en ce moment, justement, ça me travaille pas mal :) AHAH ! Tes photos sont très sympa. Ceux de Joe Ledbetter sont classes ouais !! Du coup ça me donne très envie de regarder ton blog plus en détail :) (et putain, bravo pour vos DIY, c'est bien fait pour des premiers !!).

    RépondreSupprimer
  6. Je suis un peu en retard par rapport a la date de parution de ton article mais il se trouve que je possède une figurine assez rare qui est à collectionner en plusieurs petites pièces (mains, oreilles, tête...) et je voudrais savoir si tu pourrai me donnez une approximation du prix en cas de revente (site d'enchères dont je ne citerais pas le nom sous peine de droit d'auteur) pour info la figurine en question est un squelette fluorescent

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! je viens de découvrir ton blog en faisant une recherche sur les custom d'Artoyz justement!! (coïncidence woaw woaw!)
    Pour ma part, tout a commencé à la Japan expo de 2010, je connaissais le site d'Artoyz, mais je ne savais pas vraiment si j'allais en acheter ou pas, et en regardant les stands, je suis tombé sur eux! Il faisait de jolies petites offres (une de mes amies est repartie avec un angel baby qee de type bunny) et du coup j'ai regardée les be@rbrick, mais j’ai vraiment hésitez vu que c'était des boites à l'aveugle, et que je voulais tellement le Jellyfish... mais je me suis lancée et OH! signe du destin, j'ai eu mon Jellyfish!!
    Depuis je n'ai pas arrêtée de baver sur leur nouveautés, et comme toi, j'ai beaucoup hésitez à prendre un MekaNeko, mais la tentation était trop forte... et j'ai craquée! mais je ne regrette pas! Il est tellement magnifique!! (je l'ai mit sous cloche, pour te dire à quel point j'en suis follette!) et dans la foulé, j'me suis prise un Soopa Coin-Up Bros, et justement, en parlant de leur cours de custom, est ce qu'ils valent vraiment le coup? Apparemment oui, mais j'aimerai savoir si s'est aussi recommandé pour les non-pro du dessin, parce que j'ai plein d'idée de custom pour mon Soopa Coin-Up Bros, mais j'ai vraiment peur de me rater... :/
    En tout cas, maintenant que je suis la, je vais en profiter pour voir tes autres articles (Ooooooh un nail art pikachuuuuu!!) hihi!!
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  8. Thank you so much for sharing such yellowstone cole hauser rip wheeler jacket a great and knowledgeable blog.

    RépondreSupprimer