mardi 6 mars 2012

Des petits pois, des petits pois, owiiii!

Un post pour vos ongles aujourd'hui. Cette manucure est un peu ancienne mais comme je la trouvais pas mal réussie je voulais vous la faire partager!


Vous aussi vous voulez parsemer vos phanères d'adorables petits pois? Contrairement à ce que je pensais au début c'est très simple. Je tiens à remercier Tête de Thon pour m'avoir enseigné cette astuce toute simple qui en jette un max.

Il vous faut vous munir d'une pince plate pour cheveux. J'ai mis une photo car je ne suis pas sure de leur petit nom... Quelqu'un pour m'éclairer?





Ensuite vous prenez un petit bout de scotch ou n'importe quel support jetable qui n'absorbera pas le vernis. Saisissez le pot de vernis avec lequel vous voulez faire des pois et déposez-en une petite (ou grosse hein, vu que ça sèche trop vite pour faire les deux mimines) goutte sur ledit support. Puis vous prenez la pince, et vous vous servez d'une extrêmité pour prélever un peu de vernis, on pose sur l'ongle, et hop, un pois de fait! :D


Pas besoin d'être une pro du nail-art et Dieu merci vu mon niveau de maladresse.


Pour cette manucure j'ai utilisé les vernis Sephora, déjà parce que leur palette de couleur est bien fournie pour un prix abordable. Leur tenue est vraiment bonne à mon goût et le séchage est pas mal rapide. Mais surtout j'y reviens toujours parce que l'application est ultra facile avec le gros pinceau ♥




Nekopunk

5 commentaires:

  1. Sympa tes petits pois ^^

    Merci pour le tuyau de la "pince plate pour cheveux" ;)
    Je vais tester cette technique!!

    A bientôt, des bisous ★

    RépondreSupprimer
  2. C'est super mignon ce que tu as fait! Je n'ai pas testé les pois avec une barrette (moi j'appelle ça une "sinopine"). Ca rend vraiment bien!!

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette technique, je tenterai à l'occasion !

    Sinon les gros pois blanc sur fond rouge et bleu me font penser aux champignons dans Mario.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est ce que Tête de Thon avait fait dans le tuto où elle explique cette astuce : http://tete-de-thon.blogspot.fr/2011/09/tutoriel-manucure-toad-et-1-up.html :)

      Supprimer
  4. Ooooh pas mal l'idée de la pince!!

    RépondreSupprimer