jeudi 12 avril 2012

Une manucure électrisante...

Quand j'ai ouvert ce blog, mon copain m'a gentiment proposé de m'aider à faire le design (que vous pouvez admirer, par le fait), de me supporter et de m'accompagner dans cette aventure. Du coup, il a été en contact avec tout un tas de concepts féminins, via mes blogs favoris que je lui montrais, et en particulier... Le nail-art.

J'étais loin de me douter qu'un jour pas si lointain il allait me proposer de se tester à peindre mes ongles. Dans ma tête j'ai doucement rigolé ("tu vas voir mon grand, ça a l'air facile comme ça, mais tu vas en chier des shurikens mouahaha") mais l'idée a fait son chemin, et après un petit entraînement (dont vous pourrez trouver une photo en bas de l'article), je suis fière de vous présenter cette collaboration oMi- / Nekopunk...

La manucure Pikachu!
Chu!

On pensait vous faire un petit tutoriel, mais notre manque d'organisation nous a empêché de prendre des photos correctes. Je vais donc vous expliquer avec des mots (ce début de phrase est très con) comment arriver à un tel résultat!

Après la sacro-sainte couche de top-coat, j'ai appliqué un beau jaune pika-pika (le n°279 Yellow de Kiko si vous voulez tout savoir). Je ne sais pas si c'est mon jaune qui est retord, mais j'ai bien du passer 3 couches... Bref, si vous êtes maniaques comme moi, une nouvelle couche de top-coat ensuite.
Puis les choses sérieuses commencent.



Pour les triangles noirs :
Vous l'aurez deviné, ils figurent le bout des oreilles de Pikachu (sinon, allez réviser vos classiques). Première tentative pour lui comme pour moi de cette technique à base de bouts de scotch. Il suffit de découper deux petits bouts pour un ongle. Je dis petits, mais c'est arbitraire : ils vous servent à dessiner les contours du triangle, afin de pouvoir colorier à l'intérieur sans crainte de dépasser. Petites précautions à prendre tout de même : si vous voulez éviter de vous retrouver avec du collant tout sale sur le vernis, passez le avant plusieurs fois sur votre peau. Puis, lorsque vous avez appliqué le second vernis (le noir ici, suivez un peu), n'attendez pas que ça sèche : retirez tout de suite le scotch, afin d'éviter de faire des bavures.

Pour la frimousse de la bête :
Le noir utilisé ici est donc un L01 Chic & rebel de Sephora, le rouge pour ses petites joues le n°236 Orange Red de Kiko, et le blanc pour le pétillant de l'oeil un autre Sephora, le L24 Coco.
Il faut d'abord se constituer une petite palette (les bouts de scotch sus-cités font parfaitement l'affaire) et y déposer une grosse goutte de chaque vernis. Puis à l'aide d'un vieux pinceau de maquillage très fin (oui j'en ai acheté un exprès pour l'opération roooh ça va), prélever un peu de couleur et là, un peu de doigté est nécessaire pour arriver à lui faire une jolie bouille symétrique, mais rien d'insurmontable :). Un petit point de blanc dans le coin supérieur de l'oeil ne l'en rend que plus kawaï!


Après tout ça tu es sage, tu laisse gentiment sécher pendant 2 éternités (au moins) et quand tu es sure que c'est sec, tu top-coates à fond les ballons. Ca serait con d'abîmer ton oeuvre d'art (pas comme moi, qui me suis mangé moults vêtements et fermetures éclair et meubles dessus, un vrai désastre). Voilà, tu peux sortir et crâner à mort en criant :

PIKACHU, ATTAQUE TONNERRE! 

(tiens, vous avez déjà vu un Pikachu Cthulhu?)

Tu as lu mon article en entier, je te remercie. Rien que pour toi donc, je te montre le premier nail-art de mon amoureux : la manucure Kiwi! Et bien oui, des kiwis. C'est chou, non? En plus d'être beau gosse, il est adroit de ses didis mon amoureux.


Nekopunk

6 commentaires:

  1. tu as été tagués ( j'imae ton style ) ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce nail-art ! Trop mignon le Pikachu :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais pas pensé aux bouts des ongles noirs, c'est chouette. Et le pikachu est trop mignooon.
    Ton copain se débrouille même en nail art, la classe. Et le thème est sympa lui aussi. :)
    J'aime beaucoup tes photos, et ta game boy.

    RépondreSupprimer
  4. Merciii beaucoup! :)
    Ah bah oui ma Gameboy, je ne m'en séparerais jamais!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Je jouais au même jeu Pokémon quand j'étais petite, en plus ! Sauf que j'ai jamais réussi à gagner contre Pierre... c'est ma soeur qui a dû le faire pour moi ><

    RépondreSupprimer
  6. hey ! Après Doctor Who, je tenterais bien celle là sur ma chérie ^^

    RépondreSupprimer