mercredi 2 mai 2012

Chronique d'une testeuse de l'extrême #3 : le Sérum Anti-Pores dilatés de Clarins

La semaine dernière, à l'occasion de quelques achats à Marionnaud, j'ai reçu des échantillons. En particulier l'Emulsion Ecologique de Sisley. Je ne connaissais pas cette marque (honte à moi sûrement), et j'ai commencé à l'utiliser le soir même, alors que normalement je n'utilise jamais d'échantillon, comme quoi... Ce produit est donc une sorte de "sérum" s'appliquant sur peau nettoyée avant le soin du matin et/ou du soir. Son but n'était pas marqué sur l'échantillon, mais au bout de seulement 2 jours j'ai pu le constater : ma peau était VRAIMENT plus lumineuse, le teint unifié, mes cicatrices de boutons atténuées et en prime des pores resserré. Un grand choc. J'ai cru avoir trouvé le produit parfait, magique, qui allait me sauver l'épiderme (malgré sa composition chimique un tantinet douteuse).



Lundi, je me rends donc à Nocibé, et je m'arrête devant le stand magique de Sisley. J'ai bien vite déchanté : 133,50 € le flacon de 125 ml. Je vous avoue, j'ai un peu eu l'impression que ma vie s'écroulait. Je ne connaissais donc pas Sisley, mais cette marque est visiblement à classer de luxe... Caractéristique qui ne s'applique pas à mon compte en banque. Néanmoins, je retiens cette expérience miraculeuse pour plus tard, sait-on jamais!

J'ai donc demandé à une vendeuse de me conseiller un produit du même acabit à portée de mes moyens. Elle m'a emmené devant le stand Clarins et m'a présenté le Sérum Anti-Pores dilatés, m'expliquant qu'utilisé sur le long terme il aurait le même effet. A 30,50 € le flacon le 100 ml, je l'ai pris.



Pour la petite histoire, depuis le début de l'année, j'ai un peu les joues en champ de cratères. A croire que mes pores ne se rendent plus compte de l'attention que je leur porte, malgré ma Gelée Nettoyante Eclat du jour de Clarins, l'Eau d'Arbre à Thé et ma crème hydratante l'Oracle de Lush. Je vous propose donc de vous tenir au courant de l'efficacité de ce soin. En deux jours d'applications, durant lequels j'ai supprimé l'Eau d'Arbre à Thé, je vous livre mes premières observations :

- la texture est très fluide, légère, pénètre juste ce qu'il faut de rapidement. Normal pour un sérum.
- l'odeur est discrète et agréable, comme tous les produits Clarins que j'ai pu essayer
- l'action ne se fait pas encore vraiment voir, mais j'ai été prévenue, tout est dans l’assiduité de l'application

A bientôt pour la conclusion de ce test donc :) 

Nekopunk

3 commentaires:

  1. Je suis tombée de ma chaise en voyant le prix de l'émulsion écologique de Sisley ! Mais un résultat en deux jours avec un produit pour la peau c'est juste miraculeux... J'ai hâte de voir tes conclusions sur le produit Clarins ! Peut être que je m'y mettrai, parce que faut dire que moi question crème et tout le charabia, je ne m'y connais franchement pas (comme pour les manucures héhé), je me contente de l'Eau Précieuse, et de la crème Hydra Zen Neurocalm de Lancôme (magique). Et quand je suis chez papa maman pour le week end, c'est la bonne vieille crème Nivea (le pot bleu). :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi Mathilde, je n'ai jamais évoqué le sujet avec toi, mais tu as juste une peau paaaarfaite :o j'allais un jour te demander ce que tu utilisais. L'Eau Précieuse m'a souvent fait de l'oeil mais il parait que son efficacité diverge vraiment selon le type de peau... Et vu que j'suis pas gatée par la nature... Ben v'là.
      Donc bref j'aimerais bien te conseiller des trucs mais je crois bien que tu n'en as pas vraiment besoin :) (non je suis pas jalouse, c'est pas vrai!)

      Supprimer
  2. :o Je n'ai pas une peau si parfaite que tu le crois ^^ Je fais pas grand chose à vrai dire... On en reparlera ;) Mais merci du compliment :$

    RépondreSupprimer