mercredi 9 mai 2012

Mission : 1 heure et 1 nuit pour des pieds parfaits

En ce moment il fait beau, il fait chaud (ou du moins ça devrait être le cas). Les jupes, robes et shorts sont de nouveau de sortie, et avec eux nos petons! Pour ma part, j'ai forcément du mal à laisser tomber mes Doc Martens d'amour qui m'ont suivie tout l'hiver, mais je suis activement à la recherche de mes futures sandales. Mais bien sûr, pas question de laisser sortir mes pieds agressés par le froid et les chaussures trop serrées sans les chouchouter un peu... (vous aussi vous trouvez que je pourrais bosser comme rédactrice chez Femina ou autre? Ca me rassure (ou pas)). Voilà un petit rituel que je fais régulièrement :

1 heure et 1 nuit pour des pieds parfaits 
J'ai l'habitude de faire ça le soir, je vous explique le but de la manœuvre plus loin. Avant toute chose, je débarrasse mes pieds d'un vernis éventuel (chez moi les pieds c'est comme les ongles, j'ai du mal à me passer de vernis). Ensuite je passe à l'étape manucure : autant la faire avant, les étapes suivantes ont tendance à bien lisser le travail. Un petit coup de coupe-ongle par ci par là, puis quelques passages de lime à ongle, avant de finir par un polissage (les ongles des pieds en ont souvent besoin). Je vous rappelle que l'idéal pour ces ongles là, est une coupe carrée aux bords arrondis (pas bien les ongles incarnés, bouh, pas bien!).



Ensuite je remplis une grande bassine d'eau chaude, dans laquelle je met une poignée de gros sel et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Le gros sel a des propriétés relaxantes et antidouleur, qui peuvent atténuer la sensation de pieds lourds et/ou gonflés, tandis que la lavande est un excellent antiseptique qui détruit les vilains microbes et au long terme réduit la transpiration (bah oui les princesses transpirent des pieds aussi, je ne t'apprend rien)! Et là c'est parti pour 20 minutes de trempette (Magicarpe, attaque!) qu'idéalement je fais en lisant un bon livre et en ayant allumé des bougies parfumées. Oui je suis une puriste, je sais, mais ça détend.


Une fois que les zones rugueuses et autres callosités ont bien eu le temps de ramollir, je sèche tout ça précautionneusement. Si j'ai été prévoyante, j'ai placé la serviette sur le radiateur avant, c'est miaaam agréable. Je sors ma pierre ponce, et j'effectue des petits mouvement rotatifs sur le talon et les coussinets, bref, là où c'est qu'il y a de la corne. C'est pas une partie de plaisir mais c'est la base pour des pieds tout doux.


Voilà, ça fait une petite heure que vous êtes penché(e) sur vos pieds, vous avez limite chopé un lumbago, il est temps d'aller dormir. Généralement pour ne pas avoir à le faire plus tard, j'applique directement une base transparente sur les ongles (faut avoir envie de prendre le temps de la laisser sécher, voilà tout). Et là je dégaine mon soin le plus hydratant tu meurs : le Soin intensif pour les pieds à la Menthe Poivrée de The Body Shop. Je l'applique généreusement en massant bien, puis j'applique un peu de talc, alors je sais pas trop si c'est utile AU DESSUS de la crème, mais en dessous ça sert à rien, et puis j'adore l'odeur alors laissez moi vivre ma vie.


Ceci étant fait, je glisse mes pieds dans des grosses chaussettes à moumoutes comme celles que je vous présente sur la photo (elles sont belles, oui je sais), et hop, sous la couette. Le lendemain matin, lorsque je les enlève, j'ai les pieds EXTRA doux, presque tout neufs. Une petite couche de vernis, et ils sont prêts à aller braver les regards! :D



Nekopunk

4 commentaires:

  1. Bonne idée le sel et la lavance :) juste si je peux me permettre (mon copain est podologue^^) : la pierre ponce fait revenir la corne encore plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conspiration mondiale de vendeurs de pierre ponce? :o
      Bah du coup si il existe une autre technique anti-corne je voudrais bien savoir! ^^

      Supprimer
  2. Ce petit article est tout à fait dans l'air du temps, je commençais justement depuis 2-3 semaines à me préoccuper de ces petits trimonstres qui vous servent de pieds !
    Ho :o La pierre ponce fait revenir la corne encore plus vite ? mais comment lutter contre ce suppôt de satan ?

    RépondreSupprimer
  3. La pierre d argile est très douce et moins agressive pour le pieds elle retire les peaux mortes et cornes en douceur.vous la trouverez sur le net moi je m en sert souvent tel un savon puisque on le charge la première fois dans un gel .il se gorge donc de ce gel vendu avec et vous pouvez vous en servir tel un savon .ca retire aussi les taches comme du stylo marqueur qui a du mal a partir a l eau.
    Vous aurez après une peau toute douce

    RépondreSupprimer