jeudi 17 mai 2012

Ce que j'ai pensé de Dark Shadows

J'allais dire que je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton, mais ça ne serait pas exactement vrai : je n'ai pas vu tous ses films. Néanmoins je sais qu'il ne m'a jamais déçue : que ce soit l'Etrange Noël de Mr Jack qui a marqué mon enfance, Vincent que je regarde encore régulièrement, l'adaptation de Charlie et la Chocolaterie, Edward aux Mains d'Argent, les Noces Funèbres, j'en sors toujours émerveillée. Et que dire de Frankenweenie qui promet d'être une tuerie!

C'est donc tout naturellement qu'avec l'Amoureux nous sommes allés voir Dark Shadows, dont voici l'histoire :


mardi 15 mai 2012

Revue d'une moisson de cadeaux

Dimanche, c'était mon anniversaire! J'ai eu 21 ans. Bien que ces chiffres ne signifient pas grand chose pour moi (je me sens toujours comme à mes 18 ans), ça me fait un peu bizarre d'abandonner ce chiffre rond. Bon, on verra bien ce que cette année me réserve, néanmoins je peux déjà dire qu'elle commence bien : j'ai été gâtée! ^_^

D'abord par mes amis qui me considèrent décidément pour une poivrotte en devenir (moi qui ne boit jamais un verre d'alcool... Je vous jure... Comment ça je suis pas crédible?). Une roulette à shooters! Sa première utilisation fut comique et je sens qu'on va bientôt la ressortir :)



mercredi 9 mai 2012

Mission : 1 heure et 1 nuit pour des pieds parfaits

En ce moment il fait beau, il fait chaud (ou du moins ça devrait être le cas). Les jupes, robes et shorts sont de nouveau de sortie, et avec eux nos petons! Pour ma part, j'ai forcément du mal à laisser tomber mes Doc Martens d'amour qui m'ont suivie tout l'hiver, mais je suis activement à la recherche de mes futures sandales. Mais bien sûr, pas question de laisser sortir mes pieds agressés par le froid et les chaussures trop serrées sans les chouchouter un peu... (vous aussi vous trouvez que je pourrais bosser comme rédactrice chez Femina ou autre? Ca me rassure (ou pas)). Voilà un petit rituel que je fais régulièrement :

1 heure et 1 nuit pour des pieds parfaits 
J'ai l'habitude de faire ça le soir, je vous explique le but de la manœuvre plus loin. Avant toute chose, je débarrasse mes pieds d'un vernis éventuel (chez moi les pieds c'est comme les ongles, j'ai du mal à me passer de vernis). Ensuite je passe à l'étape manucure : autant la faire avant, les étapes suivantes ont tendance à bien lisser le travail. Un petit coup de coupe-ongle par ci par là, puis quelques passages de lime à ongle, avant de finir par un polissage (les ongles des pieds en ont souvent besoin). Je vous rappelle que l'idéal pour ces ongles là, est une coupe carrée aux bords arrondis (pas bien les ongles incarnés, bouh, pas bien!).



mercredi 2 mai 2012

Chronique d'une testeuse de l'extrême #3 : le Sérum Anti-Pores dilatés de Clarins

La semaine dernière, à l'occasion de quelques achats à Marionnaud, j'ai reçu des échantillons. En particulier l'Emulsion Ecologique de Sisley. Je ne connaissais pas cette marque (honte à moi sûrement), et j'ai commencé à l'utiliser le soir même, alors que normalement je n'utilise jamais d'échantillon, comme quoi... Ce produit est donc une sorte de "sérum" s'appliquant sur peau nettoyée avant le soin du matin et/ou du soir. Son but n'était pas marqué sur l'échantillon, mais au bout de seulement 2 jours j'ai pu le constater : ma peau était VRAIMENT plus lumineuse, le teint unifié, mes cicatrices de boutons atténuées et en prime des pores resserré. Un grand choc. J'ai cru avoir trouvé le produit parfait, magique, qui allait me sauver l'épiderme (malgré sa composition chimique un tantinet douteuse).